Pages

lundi 10 mai 2010

Une formation à la vente augmente le chiffre d'affaire


Succès : 55% de progression absolue des affiliations pour les Mutualités Chrétiennes de Verviers grâce à l’organisation d’un programme de formations à la vente «douce» en collaboration avec le Centre IFAPME de Verviers. Les "6 balises de la vente" de E.N.Conseil & Letzgo Ltd y contribuent sensiblement!

La formation «6 balises de la vente» de E.N.Conseil & Letzgo ltd génère des résultats rapidement positifs sur le chiffre d’affaire de l’entreprise. Cette success-story le démontre.

Les Mutualités Chrétiennes de Verviers, en collaboration avec IFAPME Verviers ont fait confiance à E.N.Conseil pour relever, avec les équipes de conseillers de la mutuelle, un défi de taille : sensibiliser les équipes de conseillers aux nouvelles contraintes imposées par un marché de plus en plus concurrencé.
Les résultats sont d’autant plus remarquables qu’ils concernent un public à priori peu sensibilisé aux enjeux commerciaux en présence.

Le programme réparti sur 4 journées de formation aux «6 balises de la vente» promu par E.N.Conseil & Letzgo Ltd a permis d’atteindre des résultats plus qu’honorables :

Le management de l’institution constate que les équipes ont :
  • pris conscience des nouveaux enjeux imposés par un environnement concurrentiel de plus en plus important et pressant;
  • renforcé leur sentiment d'appartenance aux valeurs de leur institution à travers une revalorisation de leur métier;
  • assimilé et appliqué des techniques de vente douce pour fidéliser et recruter des membres;
  • mis en place des structures en cohérence avec les objectifs fixés, pour relever les défis et rencontrer les enjeux actuels de la Mutualité Chrétienne à Verviers.
En terme de chiffres, à l’issue de cette formation, les Mutualités Chrétiennes de Verviers ont enregistré, en 2009 :
  • une diminution constante des mutations OUT (membres qui quittent la Mutualité Chrétienne) de près de 24 % ;
  • une augmentation constante des mutations IN (personnes qui s'inscrivent à la Mutualité Chrétienne) de près de 36 %;
  • une progression générale absolue et factuelle de 55% entre 2008 et 2009
Les prévisions sont excellentes puisqu’en 2010 (à titre indicatif et provisoire) les Mutualités Chrétiennes de Verviers prévoient des résultats qu’elles n’ont plus atteint depuis 11 ans en renouant avec des performances identiques aux années de référence de cette époque.

C’est avec un agréable sentiment de devoir accompli que E.N.Conseil & Letzgo Ltd remercient les Mutualités Chrétiennes de Verviers et le Centre IFAPME pour cette collaboration très fructueuse. Nous tenons, par ailleurs, à mettre en avant l’engagement pro-actif et le professionnalisme de tous les collaborateurs Conseillers qui restent les véritables artisans d’un tel succès.

Félicitations!

Eric Nenin.

Aucun commentaire: