Pages

lundi 18 juin 2012

Un réseau Social orienté "prospection commerciale"


Le concept : 
"Salezeo" est un réseau professionnel explicitement dédié aux commerciaux. L'intérêt est de pouvoir trouver des prospects facilement en échangeant des cartes de visite sur la plateforme. Vous avez sans doute des dizaines de cartes de visites inutilisées,

Le pitch :

SALEZEO, LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL DES PROFESSIONNELS DE LA VENTE

Totalement gratuit, le site Salezeo permet aux membres inscrits :
  • De cibler des prospects et d'obtenirsalezeo.com gratuitement leurs coordonnées directes ainsi que des informations pertinentes sur leur société,
  • D'échanger des conseils et des anecdotes avec d'autres commerciaux via un forum dédié,
  • D'accéder à une riche bibliothèque de techniques de vente utilisées par les meilleurs vendeurs,
  • De suivre l’actualité de la profession via un fil d'information très régulièrement mis à jour.

SALEZEO, UN SERVICE CRÉE PAR DES COMMERCIAUX POUR DES COMMERCIAUX

Salezeo est un site d’entraide entre commerciaux. Nous savons tous à quel point ce métier peut être passionnant et enrichissant. Mais nous en connaissons aussi les difficultés, la compétition, la pression et la solitude du commercial au moment de décrocher son téléphone pour trouver des prospects.
C’est pourquoi nous avons voulu créer ce site communautaire car c’est bien connu l’union fait la force!

UNE SOURCE EXCEPTIONNELLE DE CONTACTS QUALIFIÉS

L’une des étapes les plus difficile et les plus ingrate est sans nul doute la prospection. En particulier lorsque que l’on ne possède ni le nom, ni les coordonnées directes du bon interlocuteur.
C’est pourquoi nous avons mis en place une base de données collaborative qui vous permets d’accéder aux coordonnées directes de vos prospects. Le principe est extrêmement simple : Chacun dispose de contacts professionnels qu’il n’utilise plus ou pour lesquels il n’a pas d’intérêt. Ces contacts inutiles pour vous peuvent être très intéressant pour un collègue qui travaille dans un autre secteur d’activité ou qui cible des fonctions différentes des vôtres. Salezeo vous permets de recycler vos contacts inutiles.
Chaque fois que vous saisissez un contact dans la base de données, vous obtenez des crédits qui vous permettent d’accéder aux coordonnées des prospects qui vous intéressent. Plus vous ajoutez de contacts pertinents plus vous obtenez de crédits et donc de prospects.
La force du système ceux sont les milliers d’utilisateurs Salezeo qui chaque jour ajoutent ou corrigent des coordonnées de contacts. La communauté des membres dispose ainsi d’une base de données très complète et mise à jour en permanence !

UN LIEU D'ÉCHANGE ET DE RENCONTRE ENTRE PROFESSIONNELS

Sur Salezeo, vous avez également la possibilité de poser des questions ou de demander des conseils à vos pairs via un forum dédié et actif.
Une bible sur les techniques de vente les plus pointues.
Vous avez accès gratuitement aux dernières techniques de vente proposées et testés par des commerciaux expérimentés. Cette liste évolue et s'enrichie en permanence grâce à la communauté. Car un bon commercial est aussi un commercial qui cherche à s'améliorer en permanence ...

Que voilà une initiative intéressante, elle aidera à se constituer une base de donnée de prospects qualifiés. Espérons qu'il y ait un nombre d'adhérents suffisant pour permettre de constituer une base de données suffisante! Faites-vous votre opinion, le site vous accueille avec une animation très bien faite qui vous en explicite le principe.
Et comme en tout dans la logique de réseau : "plus on le fait fonctionner, mieux ça fonctionne"! 

A vos marques!

3 commentaires:

Apologue a dit…

Merci pour cette information.
A mon sens, mais parce que je suis très critique, je pense qu'il ne faut pas avoir l'impression d'avoir résolu le problème de la prospection simplement parce qu'on a un nom. Ce n'est que 5% du parcours, et le nom est souvent facile à obtenir : il suffit de le demander la plupart du temps.
Cela dit, le site est bien fait et la partie community intéressante.
Merci du tutau !

Eric Nenin a dit…

Votre apport est intéressant et il est bon d'être critique, d'autant plus quand c'est constructif. Nous savons que la prospection représente probablement l'un des principaux écueils pour le vendeur et tout ce qui peut le soutenir dans sa démarche est bienvenu. Recevoir un nom peut constituer un "facilitant" qui va soutenir la démarche. Ca vaudra sans doute la peine, un jour, que j'écrive un billet sur les "barrages" de la prospection ;-)
Encore merci.

SALEZEO a dit…

Bonjour Apologue,

Vous avez tout à fait raison, obtenir le nom n'est que la première étape, vient ensuite les coordonnées email et téléphone. Une fois ces informations obtenues, le véritable travail commercial commence ...
C'est pour cela que nous avons créer salezeo, pour éviter de perdre du temps dans la recherche de contact, car ce n'est pas de la vente !
Autant se concentrer sur ce qui fait vraiment la plus value du commercial, son savoir faire.
On essaye de vous y aider un peu en mettant à votre disposition une bibliothèque d'articles sur des techniques de vente qui nous semblent éprouver. Vous pouvez y accéder ici : http://www.salezeo.com/article/comment-prospecter-par-telephone

Encore merci de vos encouragements et à bientôt,
L'Equipe Salezeo