Pages

lundi 2 avril 2012

7 conseils pour une carte de visite efficace


La carte de visite est probablement l'outil marketing le plus commun et le plus élémentaire pour un commercial. Cette carte véhicule l'image de l'entreprise et il vaut mieux que celle-ci soit optimisée. Voici donc, inspirés par les conseils de Dan Crowther, quelques conseils que je me permets de commenter pour optimiser votre carte de visite.

Dan Crowther, un consultant américain en marketing online, nous donne sept conseils pour réaliser un carte de visite qui sort du lot.



1. Ajoutez votre photo. Selon Dan Crowther, toutes les cartes de visite professionnelles doivent en être assortie, de manière à ce que l’on se souvienne de vous, notamment après un congrès. Evidement, il vaut mieux que la photo soit de qualité et à votre avantage. 
2. Faites réaliser différentes cartes de visite. Même si vous travaillez pour une grosse boîte qui propose des cartes de visite standard, pensez à faire faire une carte plus personnalisée. Ou convainquez votre service marketing que des cartes de visite personnalisées sont plus efficaces.

3. Profitez-en pour inclure quelques informations supplémentaires en mentionnant, par exemple, que vous proposez des conseils à titre gratuit. 

4. Exploitez le verso de votre carte de visite. Vous pouvez l’utiliser pour prendre des notes ou y ajouter un élément incitant les personnes rencontrées à reprendre contact avec vous. 


5. Prévoyez un espace pour indiquer l’un ou l’autre détail. Que ce soit sur le recto ou le verso de la carte, prévoyez de laisser un espace libre pour prendre des notes telles que : le lieu ou l'événement de la rencontre, ce que vous-vous êtes engagé à faire, ce qu'il serait bon de prendre comme initiative... 



6. Votre adresse est-elle indispensable? Un numéro de téléphone ou une adresse e-mail sont amplement suffisants. Pensez également à indiquer votre adresse Facebook ou LinkedIn, ça peut être beaucoup plus utile à l'heure actuelle. 


7. Optez pour un format original. De cette manière, vous vous distinguerez des autres surtout si vous exercez une profession qui demande de la créativité. Attention aussi que l'excès nuit en tout! Original OUI, fantaisiste NON! 



Enfin, rappelez-vous que les cartes de visite "faites maison" ressembleront toujours à des cartes de visite "faites maison". Et qu'il vaut parfois mieux s'adresser à un imprimeur de sa région pour la maîtrise de la qualité plutôt qu'à une société online qui vous proposera des standards à prix très bas mais peu originales au plan graphique.



Article inspiré de la source : Managersonline.nl 


Aucun commentaire: