Dans son livre, « The Happiness Advantage: The Seven Principles of Positive Psychology That Fuel Success and Performance at Work », Shawn Achor rapporte que des vendeurs qui avaient été recrutés sur le seul fondement qu’ils étaient optimistes étaient 57% meilleurs que leurs collègues les plus pessimistes.
Des tests ont ainsi révélé que les courtiers d’assurance plutôt optimistes vendaient 37% plus de polices d’assurance que leurs homologues plus pessimistes, et que les plus optimistes en vendaient même 88% de plus que les plus pessimistes. De plus, les courtiers les plus optimistes étaient plus loyaux à la compagnie, comparés à leurs collaborateurs plus pessimistes.
La compagnie d’assurance MetLife s’est basée sur ces constatations et elle a décidé de recruter des agents pour monter une équipe spéciale en les choisissant uniquement en fonction de leur façon optimiste de s’adresser aux clients, et cette expérience fut payante. L’année suivante, ces agents avaient dépassé les ventes de leurs collègues les plus pessimistes de 21%. Au cours de la seconde année qui suivait leur recrutement, ils dépassèrent les performances de leurs homologues les plus pessimistes de 57%.
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